L’UFC Salon a fêté le « printemps des consommateurs »
L’UFC Salon a fêté le « printemps des consommateurs » (in extremis) samedi 22 juin sur le marché hebdomadaire des paysans-producteurs de la Place Morgan, avec l’animation « Porteur de Paroles » et l’accroche « CONSOMMER RESPONSABLE ? »
Cet élément de langage qui court les rues mérite qu’on lui donne du sens et notre but était de faire réagir les clients du marché sur cette accroche.
Nous avons transcrit leurs réponses sur des papiers colorés que nous avons accrochés avec des épingles à linge sur des fils fixés à notre barnum.
Une 50aine de personnes ont participé à notre « enquête », avec beaucoup d' »acheter local des fruits et légumes de saison », lieu oblige!
Mais quelques réponses plus ouvertes, plus originales: certains désabusés (peu), d’autres très conscients et vigilants, d’autres avec des positions très affirmées et certains même en colère, (par exemple celui qui dit « la bouteille en plastique, on me l’impose et après, on me culpabilise! ») et jusqu’à révoltés (je ne vais pas là où me dit d’aller! »)
Animé, sympathique, dans un marché coloré et parfumé à la fraise et au melon.