Signez la pétition « Linky : refusons de payer pour Enedis »
Dans le prolongement du rapport public annuel de la Cour des Comptes qui reprend nos critiques initiales quant au coût exorbitant pour les consommateurs du compteur et l’absence d’informations pertinentes pour mieux maîtriser sa consommation énergétique, l’UFC-Que Choisir, forte de cette officialisation, repart à l’offensive et lance la pétition « Linky : refusons de payer pour Enedis ».
Si vous aussi, vous refusez de payer 15 euros par an pendant 10 ans pour financer ce compteur sans contrepartie, faites le savoir en signant notre pétition:
Je signe la pétition |
Le constat de la Cour des Comptes est implacable : « Les gains que les compteurs peuvent apporter
aux consommateurs sont encore insuffisants. Ce sont pourtant eux qui justifient l’importance de l’investissement réalisé. »
L’objectif est donc d’obtenir une amélioration du dispositif, particulièrement de l’information des consommateurs, ainsi qu’une réforme des conditions de financement du compteur, notamment s’agissant de la rémunération d’Enedis.
Ensemble, agissons pour que les compteurs communicants soient enfin au service des consommateurs ! Vous remerciant de votre intérêt pour cette pétition et comptant sur votre soutien, nous vous prions de croire à l’assurance de nos plus cordiales salutations. |
L’équipe UFC-Que Choisir de Salon de Provence-Arles