UFC-QUE CHOISIR DE SALON DE PROVENCE- ARLES

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Je vous assure …

Le 4 octobre 2017, Mme BG. nous fait part d’un litige relatif à l’assurance que lui avait fait signer un vendeur d’une entreprise de téléphonie de SFR. Cette société d’assurances connue sous le sigle SFAM  est domiciliée 1 rue Camille Claudel à Romans-sur-Isère.

Donc, afin de couvrir d’éventuels dommages liés à l’utilisation de son portable et sur les conseils du vendeur, notre adhérente avait signé le 22 novembre 2011 un contrat qui incluait une extension de garantie plus une extension accessoire. A la suite de ce contrat, elle reçoit une proposition téléphonique d’extension  d’assurance «électroménager et multimédia» sans aucun rapport avec le téléphone, objet du contrat, extension qui lui est facturée alors qu’elle l’avait expressément refusée.

Notre adhérente résilie sa ligne le 1er janvier 2014 et depuis cette date, les contrats subsistaient. Ne pouvant obtenir remboursement des sommes indûment perçues, elle nous demande de prendre en charge son dossier.

Nous intervenons et obtenons dans un premier temps le remboursement de 737.32 € au titre de l’assurance électroménager et multimédia, puis 15 jours après 232 € pour l’excédent perçu sur la téléphonie.

Madame BG. a reçu au total 969,32 € qu’elle ne pouvait percevoir sans notre concours.