UFC-QUE CHOISIR DE SALON DE PROVENCE- ARLES

Actualités, Auto/Transports/Energies

Message de la direction SNCF Voyageurs–TER région Sud Provence- Alpes–Côte d’Azur.

« Depuis plusieurs jours, nous faisons face à la pandémie COVID 19, une situation totalement inédite.

Dans notre région, comme partout en France, les agents SNCF sont nombreux à poursuivre leur mission afin de garantir un service public à la population qui doit impérativement se déplacer.

Nos équipes sont mobilisées dans les trains, dans les gares, dans les centres opérationnels, dans les ateliers de maintenance du matériel, en télétravail, pour assurer la continuité du service ferroviaire. Ils démontrent chaque jour leur engagement au service public et à la solidarité nationale.

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé l’entière gratuité des transports régionaux  pour les personnels soignants. SNCF pour sa part propose la gratuité sur les TGV et Intercités afin de permettre aux soignants de rejoindre les zones en tension et ainsi venir en aide à tous les territoires.

 A la demande du gouvernement, nous assurons un service ferroviaire TER adapté dit « pandémie » pour les transports de la vie quotidienne. Il résulte d’un dialogue continu avec le Conseil Régional Sud Provence – Alpes – Côte d’Azur et permet d’assurer la continuité du service public au regard de la fréquentation observée depuis le début de la période de confinement.

 Afin de respecter les consignes de sécurité des gestes barrières, la vente est suspendue au guichet ainsi que les prestations de service d’assistance aux personnes en situation de handicap.

 L’offre et les services TER sont consultables sur les canaux digitaux d’information habituels, assistant SNCF, site TER Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 Notre première priorité est de protéger les usagers et notre personnel : nous respectons scrupuleusement les règles d’éloignement et les gestes barrières, le nettoyage désinfectant des rames et des cabines de conduite des trains est réalisé avec une attention toute particulière et cela tous les jours. »