UFC-QUE CHOISIR DE SALON DE PROVENCE- ARLES

Affaires gagnées, Auto/Moto/Transports

Entretien non conforme, le véhicule tombe en panne.

M. Jean Paul B. confie en toute confiance l’entretien de son Opel Zafira au concessionnaire local d’Opel : Opel Espace Automobiles, avenue du 22 août 1944, 13300 Salon-de-Provence, pensant que ce concessionnaire appliquerait scrupuleusement les opérations de maintenance définies par le constructeur. Mais, peu après que le véhicule ait dépassé 180 000 km, se produit la rupture de la courroie de distribution, qui entraine plusieurs dégâts et une facture de 3 700 €.

Il vient consulter l’association locale de Salon-de-Provence. L’historique de ses factures d’entretien montre que le remplacement programmé de la courroie de distribution à 150 000 km n’avait pas été effectué lors de la révision chez le concessionnaire, d’où la rupture de cette dernière et les dégâts précédemment cités. Le concessionnaire ayant effectué l’entretien refuse toute prise en charge et tout accord amiable; nous aidons donc l’adhérent à saisir le juge de proximité.

Ce dernier lui donnera raison et condamnera le concessionnaire à rembourser les dégâts occasionnés

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